“Le Groupe Climb Up a inauguré en juin 2018 à Mérignac la plus grande salle d'escalade de France (2.400 m²). Il s'agissait pour nous d'un pari économique extrêmement ambitieux, avec un investissement de plus de 3,6 millions d'euros, 17 créations d'emploi et une amplitude horaire très importante (9h - 23h, 7 jours sur 7). Compte tenu de nos objectifs de fréquentation (450 personnes par jour et 165.000 par an), l'un des enjeux pour nous était de pouvoir nous implanter au sein du village Décathlon, qui est aujourd'hui le plus grand pôle sports/loisirs de la région. Nous avons pu compter, dès la présentation du projet en septembre 2014, sur le soutien total de la ville de Mérignac, qui a porté et accompagné le projet pendant près de quatre ans, de sa validation au recrutement de nos collaborateurs. en passant évidemment par les différentes étapes techniques et administratives.”

Francois Petit
Président Fondateur - Climb Up

“Sopra Steria est implanté à Mérignac depuis plus de 20 ans. L'agence y emploie plus de 450 collaborateurs au sein du groupe. Sopra Steria, 3e ESN française emploie plus de 40.000 personnes dans le monde, dont 18.000 en France. Le CA du groupe s'élève à plus de 4 milliards d'euros. Sur la région Aquitaine, Sopra Steria accompagne ses clients dans les secteurs-clés de l'aéronautique et de la défense, du « retail » et des « utilities », du transport, des télécoms et du secteur public. L'agence de Mérignac constitue un dispositif essentiel pour le groupe qui a choisi d'y implanter son pôle d'excellence pour le MRO (maintenance aéronautique) militaire en cohérence avec la présence historique de l'armée de l'air et de ses fournisseurs industriels. Pour les années à venir, Sopra Steria table sur un développement continuellement en prise avec l'écosystème industriel, institutionnel et académique local: l'entreprise est engagée auprès des écoles et des universités de la région bordelaise, des pépinières et des incubateurs comme Bordeaux Technowest, le Village by CA ou Aerocampus et compte bien bénéficier de l'attractivité de la région pour attirer ses futurs ingénieurs, pour continuer d'accompagner ses clients et partenaires dans leur transformation digitale.

Patrick Moreau
Directeur d'agence

Nous venons de transférer notre magasin de Mérignac sur un nouveau site à hauteur de la sortie 10 de la rocade. Il s'agit d'un Castorama avec un nouveau concept déployé sur une surface de vente de 17.000 m². Nos clients vont ainsi pouvoir découvrir un magasin beaucoup plus spacieux, totalement repensé en fonction de leurs besoins, avec des parcours et des espaces spécialement adaptés à leurs projets. Ce nouveau magasin est aussi le fruit d'une aventure humaine extraordinaire et unique dans une vie professionnelle, qui nous permet de passer de 87 à 153 collaborateurs. Pour le recrutement de ces nouveaux collaborateurs, la ville de Mérignac et l'ADSI Technowest nous ont accompagnés dans l'organisation d'un job dating sans CV. Ce fut pour moi une expérience novatrice et extrêmement riche

Bertrand Hervé
Directeur de magasin

Nous avons créé notre site internet HappyBulle.com en 2011 depuis notre salon. Après avoir installé nos ateliers au domaine James Watt en 2014, nous avons très vite déménagé avenue de l'Argonne en septembre 2017, dans le bâtiment le Prisme en face de MSF Logistique. C'est aujourd'hui dans ces magnifiques locaux de 400 m² que nous produisons les 50.000 commandes annuelles qu'enregistre notre e-shop. Cet emplacement de qualité à de multiples avantages : outre un cadre de travail exceptionnel, ainsi que la proximité de la rocade et de l'aéroport, l'atout principal pour nous e-commerçants reste à la proximité avec les terminaux de nos transporteurs (Colissimo et Chronopost), qui nous permet une vraie agilité dans nos expéditions.

Dorothée Cailley
Fondatrice et co-gérante des sites Happybulle.com et LovelyTruffe.com