19/07/2016
Min de lecture

La sculpture « Pantalon de jogging et mocassins à pampilles » réalisée par le duo d’artistes Daniel Dewar et Grégory Gicquel et située avenue Dorgelès devant le pavillon du Pin galant fait partie de « parcours découverte ». Pour tout savoir sur cette œuvre monumentale, n’hésitez pas à vous inscrire à ces visites commentées gratuites !

Pantalon de jogging et mocassins à pampilles

Dans le cadre de l’Eté métropolitain, le public pourra découvrir ou redécouvrir « Pantalon de jogging et mocassins à pampilles » de Dewar & Gicquel les 23 juillet, 21 et 24 août à 14h30 et 16h. Durant l’été, le CAPC propose des parcours autour des œuvres du tramway. Les visites sont gratuites et les réservations se font auprès du Capc Musée d’art contemporain au 05 56 00 81 50. Pour les visites prévue le week-end, contactez le CAPC avant le vendredi 15h. Rendez-vous au pied des œuvres.

Des parcours autour des œuvres du tramway

L’association le Musée imaginé propose également des parcours découvertes des œuvres du tramway baptisés Art tram gram qui passeront par la station Pin Galant. Ces parcours vous permettront d’en savoir plus sur « Le lion » de Xavier Veilhan (station Stalingrad), « La maison aux personnages » d’Ilya et Emilia Kabakov et « Pantalon de jogging et mocassins à pampilles » (station Pin Galant). Rendez-vous à la station Stalingrad à Bordeaux le mardi 30 août à 14h (visite jusqu’à 17h30). Sur réservation par mail (lemuseeimagine@free.fr ).

Dewar et Gicquel un duo d’artistes géant

« Pantalon de jogging et mocassins à pampilles » a été installé en juin 2014 à Mérignac dans le cadre de la commande artistique tramway. Réalisée en granit noir, marbre rose et granit gris, cette sculpture illustre la pratique du « fait main » revendiquée par le duo d’artistes et son goût pour la démesure. Daniel Dewar et Grégory Gicquel, ont reçu le prestigieux prix Marcel Duchamp en 2012.

Daniel Dewar et Grégory Gicquel ont également exposé à la Vieille Eglise Saint-Vincent Saint-Vincent en septembre 2014. L’exposition « Tapisseries » donnait à voir une dizaine de pulls grand format. Pour l’occasion, l’espace de la Vieille Saint-Vincent avait été reconfiguré, toutes les cloisons avaient été enlevées.

Pour s’inscrire :