Informations pratiques
Date
14/10/2026 à 15h
Autres informations utiles
Public concerné :
Tout âge
Lieu
La Ferme des Chênes
103 Av. de l'Alouette, 33700 Mérignac, France
Chemin Long

Et si on partageait les surplus d'aujourd'hui pour mieux manger toute l'année ? Dans le cadre du Festival du Bocal, La Conserverie Mobile et solidaire de Mérignac et la Ferme urbaine de Mérignac, La Ferme des Chênes, vous ouvrent les portes de la ferme le mercredi 14 octobre, de 15h à 17h.

Au programme : une visite de la ferme, la présentation de notre partenariat autour des conserves anti-gaspillage réalisées à partir des surplus de production de la ferme, puis une dégustation et vente des produits de l'année.

L'objectif de notre partenariat : transformer une partie des surplus de la ferme en conserves, pour étaler la consommation sur toute l'année et éviter le gaspillage alimentaire. Vous pourrez goûter ces produits et repartir avec quelques bocaux, car ils seront en vente sur place.

Le Festival du Bocal est porté par le Bouillon, un réseau des facilitateur.ices de cuisine & conservation de la Nouvelle-Aquitaine ; porté par La Bulle. Pendant une semaine, ses structures membres ouvrent leurs portes au grand public et proposent un programme d'animation et de visite.

Informations pratiques