08/08/2022
Min de lecture

Un réseau de chaleur pour mutualiser les énergies

Une chaufferie biomasse va alimenter en 2023 les bâtiments du centre-ville ainsi que le stade nautique métropolitain en cours de réalisation. Ce nouveau réseau de chaleur, alimenté à 80% par la combustion du bois, permettra de produire chauffage et eau chaude pour tout le stade nautique, mais aussi pour les bâtiments municipaux et départementaux de la ville.

Les copropriétés de Capeyron et du centre-ville de Mérignac pourront également s’y raccorder pour bénéficier de cette énergie renouvelable.

En septembre, les travaux de pose des canalisations du réseau de chaleur démarreront avenue du Truc, pouvant occasionner certaines gênes. Une opération de distribution de flyers en boîtes aux lettres sera réalisée afin d’informer les riverains du secteur sur ces travaux (dates et durée du chantier, plans de circulation et de déviations, etc.).

Une campagne de financement participatif local avec des taux préférentiels est également ouverte pour les Mérignacais qui le souhaitent une plateforme dédiée aux innovations sociales et solidaires : Solylend.

Envie de rejoindre le projet ?

Rendez-vous sur le site solylend.com rubrique "énergies" ou sur le site merignaccentreenergies.fr rubrique "actualités".

Pour suivre les travaux, rendez-vous sur la page travaux dédiée.