Fil d'Ariane Page d'accueil Actualités Vigilance orange canicule Vigilance orange canicule Le département de la Gironde est placé en vigilance orange "Canicule" à compter d’aujourd’hui (mercredi 27 mai) à 12h. partager sur Twitter Facebook 26/05/2026 La Ville de Mérignac a déclenché le plan fortes chaleurs. Retrouvez les mesures mises en place à Mérignac jusqu'à la fin de l'épisode de canicule : De nombreux lieux climatisés ou rafraîchis sont accessibles à tous dans la ville : la médiathèque Michel Sainte-Marie, le Mérignac Ciné, les centres-commerciaux... tous les lieux fraicheur proche de chez vous Les personnes fragiles, âgées ou en situation de handicap peuvent accéder aux salles climatisées du restaurant séniors Jean Brocas et le foyer restaurant du Jard.Des douches sont mises à disposition aux stades Robert Brettes, du Jard, Daniel Colombier et Antoine Cruchon entre 8h et 12hLe parc du Vivier et le parc de Bourran seront ouverts jusqu'à 22h30. N’oubliez pas que le bois du Burck et les parcs du Château et de Beaudésert sont en libre accès.Les activités dans les équipements sportifs en extérieur peuvent être maintenues sous réserve d’adapter les conditions de pratiques (privilégier la pratique tot le matin ou en fin de journée ; pratique dans des zones ombragées autant que possible)Les activités dans les équipements sportifs en intérieur sont maintenues jusqu’à midi uniquement si les espaces sont ventilés / rafraichies ou relocalisées en extérieur dans des zones ombragées. A défaut elles seront annulées. Seules les activités au gymnase Alice Milliat sont maintenues.L'Aqua Stadium sera ouvert jusqu'à 20h du lundi au dimanche Les centres de recyclage seront ouverts au public de 7h30 à 15h sans coupure le midi. Le cimetière communal sera ouvert exceptionnellement au public de 6h30 à 13hLe registre caniculeLa solidarité protège ! Si vous êtes ou vous connaissez une personne âgée, fragile, isolée ou en situation de handicap, inscrivez-vous au dispositif de lutte contre les fortes chaleurs proposé par la VillePour les personnes déjà inscrites sur le registre canicule, le dispositif est activé. En période de canicule, il est important d’adopter les bons gestes :maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)buvez plus régulièrement de l’eaurafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jouressayer de passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, centre commercial...)évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physiquepensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et prendre soin des personnes vulnérablessi vous rencontrez une personne sans abri, merci de faire preuve de bienveillance en prenant de ses nouvelles et en lui proposant de l’eau partager sur Twitter Facebook À lire aussi Entreprises 05/06/2026 Direction du développement Toute l'actu économique à Mérignac - semaine du 1er juin 2026 En savoir plus 04/06/2026 Culture Le Pin Galant : Mérignac remet sa salle en scène En savoir plus 04/06/2026 L’actu de la transition écologique - Juin 2026 En savoir plus
Entreprises 05/06/2026 Direction du développement Toute l'actu économique à Mérignac - semaine du 1er juin 2026 En savoir plus